Fantasy · Jeunesse

Chroniques lunaires : Winter – Marissa Meyer

Auteur : Marissa Meyer

Maison d’éditions : Pocket Jeunesse

Année de publication : 2016

Synopsis

La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n’approuverait pas ses sentiments pour son ami d’enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n’est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu’elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu’elles méritent?

Mon avis :

J’ai découvert cette saga un peu par hasard sur Youtube. Je me suis laissée emporter par une écriture envoutante et un univers de Fantasy hors du commun.

L’histoire entre les personnages est beaucoup trop présente, deux ou trois chapitres parle d’une histoire entre deux personnages principaux et après quand on est dedans on passe directement à autre chose. L’auteur aurait du faire moins de détails autour des romances des personnages et davantage se concentrer sur le vrai but de l’histoire qui était la guerre de la lune avec la terre. 

Ce tome aurait du contenir au maximum 500 pages, avec beaucoup moins de détails dans les chapitres et certains points secondaire qui ne servent à rien dans le livre. Je ne me serais pas ennuyée dès la seconde moitié du livre. 

Malgré cela l’auteur a une magnifique plume, la narration est bien construite et le vocabulaire utilisé permet une immersion rapide. J’ai tout de même adoré suivre le personnage de Cinder tout au long de cette quadrilogie après l’avoir débutée il y a déjà deux ans.

Les avis d’autres blogueurs :

Points positifs

  • Les personnages sont très attachants surtout celui de Cinder.
  • Un vocabulaire très simple de compréhension, permettant une immersion rapide dans un univers fantastique.
  • Adapté pour tous les âges.

Points négatifs

  • Le nombre de pages.
  • Trop de détails inutiles
  • L’intrigue est beaucoup trop centrée sur ce qui se passe entre les personnages et pas sur la guerre lune-terre.
  • On n’apprend pas grand chose.

Ma note pour cette lecture : 14/20

 

Publicité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.