Auteur : Kerstin Gier
Editions : Milan
Date de parution : 7 Novembre 2018
Synopsis
Un hôtel somptueux, caché dans les nuages. Des intrigues à tous les étages. Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans. Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d’année. Elle est loin de se douter qu’elle va bientôt se retrouver au beau milieu d’une aventure périlleuse. Elle est loin de se douter qu’elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur.
Mon avis personnel :
Le château des Brumes, est un livre qui m’a été offert à l’occasion de la Saint-Nicolas, fête célébrée le 6 décembre de chaque année, principalement en Belgique, Pays-Bas, mais aussi dans le Nord de la France.
En voyant la couverture et ayant lu le résumé je me suis dit ce livre allait être très bon. Au tout début, l’auteur plante parfaitement le décor en nous donnant tous les noms des clients qui vont séjourner dans l’hôtel pendant les vacances de Noël et décrit avec brio le paysage extérieur qui va être totalement recouvert de neige.
Fanny est une jeune stagiaire, qui a abandonné ses études pour aller vivre pendant une année en Suisse. Un triangle amoureux va se former et titillera notre curiosité, même si le roman n’est pas focalisé sur cette romance atypique. Toutefois, on y croit fortement avant d’être bouleversé par la mise en place d’une intrigue à laquelle on ne s’attendait pas du tout. Tous les petits détails qui pouvaient paraitre inutiles se recoupent, les personnages se télescopent et nous voici face à un roman qui vaut la peine d’être lu.
Le soucis que m’a posé le livre, c’est qu’il avait beaucoup de prénoms à retenir, ainsi qu’une certaine longueur dans les chapitres.. Je devais régulièrement interrompre ma lecture en plein milieu d’un chapitre à cause de sa longueur et sa difficulté de compréhension. L’alternance avec des chapitres très courts permettaient de souffler un peu sur le condensé des informations à retenir.
Je ne connaissais pas l’auteur avant d’avoir lu ce livre, je trouve qu’elle a bien écrit son histoire, ainsi que l’intrigue principale qui vient se mettre en place petite à petit au fil des chapitres. C’est au tout dernier chapitre que l’on comprend en quoi consiste cette dernière et comment les événements et les personnages coïncident parfaitement. Je suis finalement agréablement surprise qu’il ne s’agit pas d’une romance triptyque, qu’elle est parvenue à intégrer sur le ton de l’humour.
L’auteur a veillé à nous proposer un épilogue, nous permettant de dire au revoir aux personnages d’une manière un peu moins brutale.
Les avis d’autres blogueurs :
- Deedr
- La parcheminetteMy Bo0ks
- Les lectures de Mylène
- Rêveur et mangeur de papier
- Les instants volés à la vie
- Lady Romance
- Ladiescolocblog
- Liburu
- Lire, une passion
Point positifs :
- Les personnages sont attachants.
- Une intrigue à laquelle on ne s’attend pas.
- Un livre pas trop long.
- Une histoire bien menée.
Points négatifs :
- Certains chapitres beaucoup trop long.
- Certains passages sont trop détaillés, sans aucun intérêt pour l’histoire.
Ma note pour cette lecture : 15/20
Je vais me laisser par cette lecture. Merci de cette découverte.
J'aimeJ'aime
De rien c’est avec plaisir que je fais découvrir mes lecture.
J'aimeJ'aime
Je suis en plein dedans 🙂
J'aimeJ'aime
C’est un beau livre. J’aime surtout la couverture. 🙂
J'aimeJ'aime
La couverture est magnifique 😮
J'aimeLiké par 1 personne
J’adore la couverture, elle est magnifique !! J’ai hésité à l’acheter lors de mon dernier passage à Décitre. Je suis restée bien 5 minutes avec le livre dans les mains, en extase devant ses belles couleurs 😀
J'aimeLiké par 1 personne