Fantasy · Jeunesse

Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling

Auteur : J.K.Rowling

Editions : Gallimard

Année de publication : 2017

Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis :

Depuis que je suis une jeune adolescente, je connais le monde de Harry Potter. J’ai d’abord vu les deux premiers films plutôt que de lire les romans, car j’étais encore trop jeune. Ce n’est qu’à partir du quatrième tome que j’ai eue la joie de découvrir les textes de J.K. Rowling.

En panne de lecture depuis au moins deux semaines, je me suis plongée dans un univers que je connaissais bien et qui redonne le goût de la lecture. Rien de mieux que de lire un Harry Potter! On se sent bien quand on lit les lives de J.K. Rowling. Quand je lis cette saga, je replonge dans mon adolescence,  une période où l’on a moins de soucis et de responsabilités qu’à l’âge adulte.

Harry Potter à l’école des sorciers, c’était la première fois que je le lisais et je n’ai pas été déçue. De toute façon ce serait un sacrilège de critiquer le monde fantastique de Harry Potter. Aujourd’hui, 6 janvier 2019, aucun livre fantastique ne peut rivaliser avec le monde que l’auteure nous a présenté pendant une décennie.

Harry Potter reste un bestseller dans la catégorie fantastique, c’est une saga pour tout le monde même pour ceux qui n’aiment pas lire.

Points Positifs :

  • Nous somme plongés dans un monde magique.
  • Une écriture facile à lire avec une force d’immersion totale.
  • Le vocabulaire est adapté à de jeunes lecteurs et progresse au cours du récit.
  • Facilité à visualiser un monde empli de magie.

Point Négatif ?

  • Aucun

Quelques chroniques d’autres blogueurs :

 

7 réponses sur « Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.