Auteur : Rachel Habott
Editions : France Loisirs
Année de parution : 2018
Synopsis
En Angleterre, de nos jours. Emma le sait, il est des passés qui ne s’oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa première épouse et l’inexplicable disparition de sa fille Natasha la veille de Noël, six ans plus tôt, la jeune femme a appris à vivre avec les drames.
Mais l’arrivée d’Ollie, leur fils de dix-huit mois, semble avoir redonné le sourire à David et renforcé leur couple. La promesse de jours meilleurs semble enfin possible… Mais le monde d’Emma se fissure lorsqu’une jeune fille apparaît un jour dans sa cuisine. Natasha.
Alors que David est en joie, Emma, elle, s’interroge : où était-elle toutes ces années ?
Comment l’intégrer dans leur vie de famille idéale ?
Et pourquoi ce sentiment que l’adolescente pourrait représenter une menace pour elle et pour son bébé ?
Que cache la disparue de Noël ?
Mon avis :
Ce n’est pas la première fois que je lis un roman de Rachel Abbott et je suis ravie, une nouvelle fois, d’avoir été confronté à ce que j’appelle une belle lecture. La couverture choisie par France Loisirs représente parfaitement le cadre de l’intrigue. On se retrouve ainsi plongé, dès le premier regard, dans un paysage parfaitement décrit.
Natasha, jeune fille disparue il y a plus de 6 ans. Un accident de voiture. La mère est tuée sur la coup. Sa fille disparait, sans laisser la moindre trace. Une intrigue alléchante qui nous pousse, après quelques lignes seulement, à nous interroger sur le pourquoi du comment.
Malgré un certain suspens, on se doute clairement que l’un des personnages est « responsable » de cette mystérieuse disparition. Certains chapitres étaient trop long, trop de détails inutiles pour essayer de « brouiller les pistes » sans vraiment y arriver. On aurait pu comprendre l’auteur s’il s’agissait d’un roman court où l’on chercher à rallonger de quelques pages. Et pourtant, nous atteignons plus de 500 pages !!! Pourquoi ne pas se limiter à l’essentiel ?
Un rebondissement inattendu permettra, à de nombreux passionnés du genre, de sauver une histoire « banale ». C’est d’ailleurs le point fort de ce roman, son dénouement final.
Les points positifs
- Lecture fluide malgré le nombre de pages
- Intrigue qui capte l’attention du lecteur de la première à la dernière page.
- Un rebondissement inattendu.
Le point négatif
- Quelques passages beaucoup trop longs, sans réel intérêt.
Ma note pour cette lecture : 18/20
Quelques blogs qui en parlent aussi :
Bonsoir. Merci pour le partage 🙂 je garde un bon souvenir de cette lecture. Il me semble qu un nouveau roman de l auteur a été publié 😉
J'aimeLiké par 1 personne
Merci beaucoup pour le partage, c’est très gentil 😊.
J'aimeLiké par 1 personne
Merci pour le partage. Tu avais déjà lu quel titre de l’auteur?
J'aimeLiké par 1 personne
Une famille trop parfaite, il est génial aussi. Je te le conseil.
J'aimeLiké par 1 personne
Contente de connaître ton avis et merci pour le partage.
Maeve
J'aimeLiké par 1 personne
Merci !
J'aimeLiké par 1 personne