Fantasy

Cœur de Sorcière, tome 2 : Les terres de Nephyr – Laetitia Militello

Auteur : Laetitia Militello

Editions : Auto-édition (Le livre en papier)

Année de parution : 2018

Synopsis

Irania a fait son retour et elle est bien décidée à se venger d’Ella en utilisant un subterfuge. Lorsqu’elle apprend la nouvelle, Ella va tout faire pour protéger les siens et surtout Jade, sa petite fille, issue de son union avec Kort.

Pour cela, elle va confier sa fille à sa nouvelle amie, la fée Lufelya afin que celle-ci l’emmène sur les terres des fées, en sécurité et loin de l’emprise d’Irania et de son nouveau complice, le corrompu Felyorn. Ella va à nouveau devoir affronter le mal et pour cela, elle pourra compter sur ses fidèles amis…

Mon avis:

Une couverture sublime. Encore. L’auteur nous présente une sublime créature, une fée parfaitement représentée où l’on parvient, d’un simple coup d’oeil, à nous replonger dans le pays d’Arlan dans l’espoir de rapidement découvrir les terres de Nephyr.

Six années sont passées depuis le jour où nos héros avaient élus domicile ensemble. Quelle heureuse surprise de découvrir que la famille s’agrandit. Grâce à sa plume enchanteresse et authentique, l’auteure nous propose une histoire bien écrite, au vocabulaire simple mais tellement précis où la compréhension est à la portée de tous.

Alors que tout semblait plaisir, et l’on s’en doutait un peu, un événement viendra perturber cette tranquillité. Alors qu’ils étaient destinés à « rester au placard », nos héros ne voient contraint de repartir à l’aventure où les péripéties seront nombreuses. Quel plaisir, malgré la tristesse, qu’un auteur ne se contente pas de proposer une histoire où tout est bien qui finit bien.

C’est un blogueur, Le Parfum des Mots, qui m’a fait découvrir Laetitia Militello lors du salon du livre de Mons et tiens à l’en remercier. Je suis toujours agréablement surprise du talent des auteurs auto-édités et souvent catégorisés comme « rejeté » par les maisons d’éditions classiques. L’auteure est l’une des exceptions à cette règle loufoque.

Points positifs

  • Une couverture qui attire l’œil.
  • Une histoire qui se lit très rapidement.
  • Un très bon moment de lecture.
  • On retrouve les personnages du premier tome qui nous avait tant touché.

Points négatifs

  • Un dénouement qui en attristera plus d’un.

Ma note pour cette lecture : 16/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.