Fantastique · Romance

Azmel tome 1 : la porte du temps – Laura Wilhelm

Auteur : Laura Wilhelm
Éditions : Publilivre 
Genre : Romance / fantastique
Année de publication : 2012

Synopsis :

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps?
Imaginez que vous soyez obligé de tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille…

Imaginez que dans un excès de colère vous découvriez que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensé et que vous n’êtes pas seul à faire parti de ces forces supérieures.

Imaginez que vous ressentiez les battements de coeur d’une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez.

Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l’inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d’un sortilège par vos ancêtres des centaines d’années avant votre venue au monde?

Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu’ici n’était qu’une illusion destiné à cacher votre vraie nature des forces du mal.

… Encore un peu d’espoir, il suffit d’y croire…

Remerciements :

Je tiens à chaleureusement remercier Laura Wilhelm d’avoir accepté de m’envoyer son roman dans le cadre d’un partenariat sur la plate-forme Simplement.Pro. Je prends énormément de plaisir à découvrir des textes différents de ceux que la publicité des grandes maison d’éditions nous « impose ».

Mon avis :

Il serait hypocrite de dire que je n’ai pas passé un bon moment de lecture. Cette dernière fut rapidement bouclée et appréciée dans sa globalité. Toutefois, il me semble que l’auteure ne soit pas parvenue à s’écarter suffisamment d’une série télévisée des années 1990, Charmed.

Il m’est facilement compréhensible qu’un auteur s’inspire des oeuvres passées et l’idée de Laura Wilhelm me semblait judicieuse jusqu’à ce que je prenne conscience d’un trop grand nombre d’éléments similaires et presque identiques, plus particulièrement en ce qui concerne les petits détails. Alors que ce roman sera accueilli avec plaisir par les jeunes lecteurs, cela sera plus mitigé pour les autres qui ont connu Charmed.

L’auteure nous propose de suivre l’histoire de deux jeunes qui ne sont pas en mesure de se toucher sans parvenir à construire une bonne structure autour de ces derniers. Les détails restent brouillons où l’on ne parvient pas à comprendre le lien entre les personnages. Le lecteur se pose beaucoup de réponses et attend impatiemment des réponses qui n’arrivent que tardivement où l’on se demande, avec sincérité, à quoi à bien pu servir les nombreuses pages qui précèdent.

Alors que les mots me viennent facilement, je ne parviens pas à me détacher des mes souvenirs d’adolescente. Les pouvoirs rencontrés dans le livre sont les mêmes que dans la série, les rebondissements également et même certains dialogues et je ne suis donc pas parvenue à apprécier une très jolie plume emplie d’humanité et d’authenticité.

Points positifs :

  • Personnages attachants.
  • Lecture facilité par une plume fine.
  • Histoire courte.
  • Adapté aux jeunes qui ne connaissent pas Charmed.

Points négatifs :

  • Trop de similitudes avec une série télévisée des années 1990.
  • Une romance impossible et donc sans véritable « intérêt »
  • Les révélations sont trop tardives et font prendre conscience des nombreux passages sans réel intérêt pour l’intrigue.

Ma note pour cette lecture : 14/20 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.