Auteur : Alissa Brochard
Maison d’éditions : Auto-édité
Année de publication : 2019
Synopsis :
Morgane, âgée de 17 ans, se réveille dans un passé antique et doit s’adapter à ce nouveau monde rempli de monstres mythiques. Mais la guerre est imminente : un ennemi de taille menace la civilisation.
Sera-t-elle à la hauteur ?
Remerciements :
Je tiens à remercier chaleureusement Alissa Brochard de m’avoir envoyé son livre dans le cadre d’un partenariat via la plate-forme Simplement.Pro.
Mon avis :
La mythologie grecque est un sujet que j’affectionne énormément depuis de nombreuses années. C’est donc très naturellement que je me suis immédiatement immergé dans l’univers proposé par l’auteure malgré le format PDF inadapté à une lecture sur liseuse (écriture toute petite sans aucune possibilité d’agrandissement).
J’ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tant l’écriture était immersive, unique et avec une empreinte atypique et particulièrement humaine. Alissa Brochard ne s’est pas perdue dans les habituelles descriptions longues et inutiles, mais nous propose un texte apuré où l’immersion totale est accentuée par cette légèreté qui n’existe nulle part ailleurs.
L’intrigue, quoi que très lente, devient de plus en plus addictive au fur et à mesure que l’on apprend à connaitre le passé des différents personnages. Je me suis donc retrouvée piégée dans une intrigue dont je voulais absolument connaître le dénouement tout en étant forcée de subir le rythme sadiquement lent proposé par l’auteure. Une pure merveille de sentir cette oppression bienveillante.
Les points positifs :
- La mythologie est parfaitement abordée.
- Attachants aux personnages au fur et à mesure de la découverte de leur passé respectif.
- Une écriture atypique.
- Intrigue addictive qui ne nous laisse aucun répit sur nos envies de connaître la suite.
Les points qui pourront freiner les lecteurs :
- La longueur du roman dans le format proposé.
- Le format PDF inadapté pour une lecture sur liseuse.
Ma note pour cette lecture : 16/20