Fantasy · Jeunesse

Grisha, tome 2 : Le dragon de glace – Leigh Bardugo

Auteur : Leigh Bardugo

Editions : Milan

Date de parution : 20 juin 2018

Synopsis

« Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. »

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Mon avis :

Le tome deux de Grisha va nous replonger dans un univers qui m’avait séduite il y a un an déjà. Ce deuxième ouvrage nous offre la chance de redécouvrir les aventures de Alina et Mal qui sont désormais les prisonniers du terrible Darkling. Celui-ci a rallié  à sa cause un horrible corsaire, qui lui prête son bateau pour faire le voyage jusque Ravka. Bien entendu, l’auteur nous propose une intrigue atypique où tout ne se passe pas comme prévu.

La description très féérique des personnages et du monde dans lequel ils évoluent permet aux lecteurs de plonger immédiatement dans l’intrigue principale. Non seulement, il nous est donné l’opportunité de découvrir de nouveaux personnages, mais surtout être les spectateurs des pouvoirs grandissants de Alina. Ces derniers sont de plus en plus imposants qui débouchera sur la découverte d’une personne disparue. Un bref triangle amoureux verrait le jour et dénotera avec le reste du roman.

L’auteur concentre ce deuxième tome autour d’une guerre qui éclate où il reviendra en détails sur tout ce qui se déroule devant nos yeux impuissants. Jusqu’au moment où l’élément perturbateur viendra basculer totalement notre lecture. Mais qui est donc ce prince orgueilleux ?

L’intrigue se termine d’une manière inattendue et nous pousse inéluctablement à lire le troisième et dernière tome de la saga. On ne peut qu’apprécier cette succession de mots, de phrases qui s’enchainent parfaitement, dans une écriture simple mais envoûtante et terriblement réaliste.

Points positifs

  • Les personnes sont toujours aussi attachants.
  • Une intrigue au raisonnement logique et plausible.
  • Un dénouement qui nous laisse sur notre faim.
  • Ecriture envoûtante et enchanteresse.

Point négatif :

  • La présence d’un triangle amoureux.

Ma note pour cette lecture : 16/20

Quelques chroniques d’autres blogueurs : 

4 réponses sur « Grisha, tome 2 : Le dragon de glace – Leigh Bardugo »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.